Bien vivre avec un handicap

by Louis
0 comment

Faire le réglage
S’adapter à la vie avec un handicap peut être une transition difficile. Nous avons tous tendance à tenir notre santé pour acquise, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Ensuite, il est trop facile d’être obsédé par ce que nous avons perdu. Mais même si vous ne pouvez pas revenir en arrière pour retrouver une meilleure santé ou vous débarrasser de vos limites, vous pouvez changer votre façon de penser et de gérer votre handicap. Vous contrôlez toujours votre vie et il existe de nombreuses façons d’améliorer votre indépendance, votre sentiment d’autonomie et votre vision des choses. Peu importe votre handicap, il est tout à fait possible de surmonter les défis auxquels vous faites face et de profiter d’une vie pleine et épanouissante.

La plupart d’entre nous s’attendent à vivre longtemps et en bonne santé. Ainsi, lorsque vous êtes touché par une maladie ou une blessure invalidante, cela peut déclencher une gamme d’émotions et de peurs troublantes. Vous vous demandez peut-être comment vous allez pouvoir travailler, trouver ou garder une relation, ou même être à nouveau heureux. Mais bien que vivre avec un handicap ne soit pas facile, cela ne doit pas nécessairement être une tragédie. Et vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes ont parcouru cette route avant vous (le CDC estime qu’un Américain sur quatre vit avec un handicap) et ont trouvé des moyens non seulement de survivre, mais de prospérer. Vous pouvez également.

Apprendre à accepter son handicap
Il peut être incroyablement difficile d’accepter votre handicap. L’acceptation peut donner l’impression de céder, de jeter l’éponge sur la vie et votre avenir. Mais refuser d’accepter la réalité de vos limites vous maintient coincé. Cela vous empêche d’avancer, d’apporter les changements nécessaires et de trouver de nouveaux objectifs.

Donnez-vous le temps de faire votre deuil
Avant de pouvoir accepter votre handicap, vous devez d’abord faire votre deuil. Vous avez subi une perte importante. Pas seulement la perte de votre corps sain et illimité, mais probablement la perte d’au moins certains de vos plans pour l’avenir.

N’essayez pas d’ignorer ou de réprimer vos sentiments. C’est humain de vouloir éviter la douleur, mais tout comme vous ne vous remettrez pas d’une blessure en l’ignorant, vous ne pouvez pas surmonter le chagrin sans vous permettre de le ressentir et de le gérer activement. Permettez-vous de vivre pleinement vos sentiments sans jugement.

Vous êtes susceptible de traverser des montagnes russes d’émotions, allant de la colère et de la tristesse à l’incrédulité. C’est parfaitement normal. Et comme des montagnes russes, l’expérience est imprévisible et pleine de hauts et de bas. Ayez simplement confiance qu’avec le temps, les dépressions deviendront moins intenses et vous commencerez à trouver votre nouvelle normalité.

Vous n’avez pas besoin d’afficher un visage heureux. Apprendre à vivre avec un handicap n’est pas facile. Avoir de mauvais jours ne signifie pas que vous n’êtes pas courageux ou fort. Et prétendre que tout va bien alors que ce n’est pas le cas n’aide personne, et encore moins votre famille et vos amis. Faites savoir aux personnes en qui vous avez confiance comment vous vous sentez vraiment. Cela les aidera ainsi que vous.

Related Posts

Leave a Comment